Chronique du 24 juillet Fr/Sp/Eng

Oui ! Yes!  Si!

Aujourd’hui, mardi 24 juillet, jour radieux, la liturgie du matin, présidée par Monseigneur Thomazeau, archevêque émérite de Montpellier et qui connaît bien l’Assomption, nous invitait à nous centrer sur le guide, le bon pasteur. Savait-il que le Mystère de sœur Martine est justement celui du Bon Pasteur ou est-ce un clin d’œil de l’Esprit Saint ? Toujours est-il que notre Maître et guide nous a donné quatre sœurs qui ont accepté, avec Martine le ministère de la responsabilité pour l’unité de la famille entière. Gloire à Toi, Seigneur et merci à Sœurs  Marjo, Carmen, Mayi et Françoise d’avoir répondu «oui» à cet appel particulier.

Samedi dernier, lors des Vigiles, les sœurs qui formaient le conseil précédent nous ont donné à mieux connaître leur mission. Chacune a pris la parole pour rendre grâce à Dieu pour les années passées au service de la congrégation : vies données entièrement au soin du Corps- Congrégation et des sœurs : découvertes d’autres horizons, d’autres manières de faire, de défis grands et petits, et surtout du désir immense qui habite les cœurs et les projets de la Congrégation.

Ce soir, au terme d’une journée chargée d’émotions, lors des vêpres, une musique péruvienne nous a aidées à nous mettre en présence de Dieu. Le  nouveau conseil est entré en procession portant des branches d’arbres  qui ont composé un superbe bouquet au pied de l’autel. Le chant, « Je vous ai choisis, je vous ai établis pour que vous alliez et viviez de ma vie » accompagnait à merveille cette entrée.

La prière d’intercession, inspirée du livre de la Sagesse (Sg 11,24) était particulièrement significative, exprimant à sa manière la passation de la mission du conseil précédent au nouveau, demandant à Dieu de nous envoyer la sagesse.

La voici :

L’esprit du Seigneur remplit le monde, et lui, qui tient unies toutes choses, a connaissance de chaque mot.

  • Sois notre unité, que nous célébrions la beauté de nos différences dans une communion heureuse.
  • Let us pray for the wisdom for each one of us, that we may understand the wisdom of God that renders service and love justice.

Wisdom is an unfailing treasure, it wins friendship of God, it gives prudence and knowledge.

La Sabiduria despiega su fuerza de un extremo al otro, y todo lo administra con dulzura.

  • Danos, Señor, un corazón compasivo que sepa escuchar. Que actuemos con determinación y estemos atentas a las diferencias.

La Sagesse aime tout ce qui existe et n’a de dégoût pour rien de ce qu’elle a fait.

  • Donne-nous d’aimer cette Terre que tu nous donnes, d’en prendre soin et d’y vivre l’hospitalité
Vous avez aimé ? Partagez !
Ce contenu a été publié dans Chroniques du chapitre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.